5 astuces pour gagner en visibilité sur TikTok

TikTok a le vent en poupe ! Plateforme à la mode et très convoitée par la génération Z, elle a permis à tous ses utilisateurs actifs de cumuler rapidement un grand nombre d’abonnés en très peu de temps. Besoin de booster votre visibilité en un temps record ? Utilisez Tiktok et suivez les règles !

1 – Forgez-vous un style

Pour percer sur TikTok, il est important que vous ayez votre propre style. Cela va vous permettre de cibler une niche de marché bien définie et une audience bien précise. Soyez fidèle à votre style et proposez des contenus en totale adéquation avec vos spécialités. Votre style devrait correspondre à un genre auquel vous allez décliner toutes vos vidéos et ce même si les thématiques changent. Par exemple, si vous savez vendre de l’humour, ajoutez une signature humoristique à toutes vos vidéos. Vos abonnés seront habitués à cette touche et deviendront accros à votre compte.

2 – Soyez authentique

Sachez faire la différence entre s’inspirer des tendances et copier du contenu. Créez des contenus originaux, authentiques et inédits. Vous n’allez pas révolutionner la plateforme, mais poussez votre créativité et proposez des vidéos uniques et intéressantes. Sachez que sur TikTok, beaucoup d’utilisateurs diffusent des vidéos play back. Même si ce n’est pas interdit, nous le déconseillons fortement et ce d’autant plus si vous êtes à la recherche de nouveaux abonnés. Nous ne le vous dirons jamais assez : soyez authentique !

3 – Synchronisez vos vidéos TikTok sur toutes vos plateformes

N’hésitez pas à partager vos contenus TikTok sur toutes les plateformes sociales où vous êtes présent : Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube… Vous synchronisez vos comptes et multipliez votre visibilité. Si nécessaire, n’hésitez pas à acheter des vues TikTok pour optimiser vos chances. Vous pouvez facilement y exporter vos contenus. Ils sont reconnus grâce au logo et au nom d’utilisateur figés à tous les contenus TikTok une fois qu’ils sont partagés ailleurs. Cette facilité de partage vous permet d’optimiser au plus haut point votre visibilité et cela va encourager vos abonnés à vous suivre.

4 – Proposez des contenus de qualité

Bien que les vidéos TikTok ne sont pas faites pour être diffusées en haute définition, il est tout de même important que celles-ci disposent d’une qualité minimum pour être exploitées. Si vous excellez en visibilité, cumulez des abonnés, mais que vos contenus laissent à désirer, vos abonnés s’en rendront compte et finiront pas vous délaisser. Il n’est pas question d’investir dans du gros matériel de production. Utilisez un appareil avec des résolutions minimales requises pour enregistrer des vidéos nettes en images comme dans le son.

5 – Suivez les autres Tiktokeurs

Toujours dans le but d’optimiser votre visibilité, poussez vos interactions envers les autres tiktokeurs. S’ils ne viennent pas à vous, allez vers eux. Ils verront que vous l’avez suivi et même par simple curiosité, ils visiteront votre profil. Chaque tiktokeur que vous suivez deviendra un abonné potentiel. Si votre profil les intéresse, ils ne vont pas hésiter à vous suivre.

Tu pourrais aussi aimer

Guillaume

A propos de l'auteur: Guillaume

J'ai créé plusieurs dizaines de sites internet, avec plus ou moins de succès. Admin Debian est mon site perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *