6 façons de vous protéger des pirates informatiques

ù était le dernier lieu public que vous avez visité qui disposait du Wi-Fi? De nos jours, presque tous les cafés, bibliothèques, aéroports et hôtels offrent un moyen d’accéder à Internet à partir de votre téléphone portable ou d’un autre appareil mobile. Cela signifie que les informations que vous avez sur votre téléphone pourraient être accessibles aux pirates informatiques de la région, à moins que vous n’ayez pris des mesures pour protéger vos données. Voici quelques recommandations de l’Université du Michigan :

  1. N’accédez pas aux données personnelles ou financières avec le Wi-Fi public.Cela peut sembler une évidence, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui vérifient leurs comptes bancaires ou effectuent des achats avec une carte de crédit tout en utilisant le Wi-Fi public. Il est préférable de faire ces choses sur une connexion sécurisée.

    Article Img1

  2. Éteignez tout ce dont vous n’avez pas besoin.Les pirates peuvent utiliser certaines fonctionnalités de votre téléphone pour obtenir vos informations, votre emplacement ou votre connexion. Ainsi, au lieu de garder votre GPS, votre connexion sans fil et votre géolocalisation allumés en permanence, activez-les simplement lorsque vous en avez besoin.

     

  3. Choisissez judicieusement vos applications.Ne téléchargez que des applications à partir de sources fiables qui ont établi une bonne réputation. Assurez-vous de mettre à jour régulièrement votre logiciel et vos applications et de vous débarrasser des anciennes applications que vous n’utilisez pas.

     

  4. Utilisez un mot de passe, un code de verrouillage ou un cryptage.Assurez-vous que vos mots de passe comportent au moins huit caractères, avec un mélange de majuscules et de minuscules, et incluent des chiffres ou d’autres caractères, et n’utilisez jamais la fonction de saisie semi-automatique pour les mots de passe. Vous pouvez utiliser la fonction de cryptage du stockage sur votre téléphone pour protéger vos données privées et régler votre écran pour qu’il expire après cinq minutes ou moins.

    Article Img2

  5. Soyez sceptique quant aux liens et aux pièces jointes.Si vous n’êtes pas sûr de la source, n’utilisez pas le lien et n’ouvrez pas la pièce jointe.

     

  6. Tracez ou effacez.Assurez-vous que vos données sont sécurisées si votre appareil mobile est volé ou perdu. Vous pouvez configurer votre appareil pour qu’il se verrouille après un nombre prédéfini de tentatives de connexion infructueuses.
Guillaume

A propos de l'auteur: Guillaume

J'ai créé plusieurs dizaines de sites internet, avec plus ou moins de succès. Admin Debian est mon site perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *