Langages de programmation que vous devriez apprendre en 2020

Les langages de programmation et le codage informatique nous ont simplifié la vie. Qu’il s’agisse d’automobiles, de banques, d’appareils électroménagers ou d’hôpitaux, chaque aspect de notre vie dépend des codes. Rien d’étonnant à ce que le codage soit l’une des compétences de base requises par la plupart des emplois bien rémunérés aujourd’hui. Les compétences en codage sont particulièrement utiles dans les segments de l’informatique, de l’analyse de données, de la recherche, de la conception Web et de l’ingénierie.

Alors, quels langages de programmation continueront d’être demandés en 2020 et au-delà? Combien de langues devez-vous connaître pour poursuivre votre carrière de rêve ? Nous tenterons de répondre à ces questions délicates dans cet article.

La liste sans cesse croissante de langages de programmation et de protocoles peut rendre difficile pour les programmeurs et les développeurs de choisir le langage le plus adapté à leur travail ou à leur projet. Idéalement, chaque programmeur devrait avoir la connaissance d’un langage proche du système (C, Go ou C ++), d’un langage orienté objet (Java ou Python), d’un langage de programmation fonctionnel (Scala) et d’un puissant langage de script ( Python et JavaScript).

Que vous souhaitiez rejoindre une entreprise Fortune 500 ou que vous souhaitiez poursuivre une carrière de travail à domicile dans la programmation, il est important de savoir ce qui est à la mode dans l’industrie. Voici quelques langages de programmation que nous recommandons aux codeurs qui veulent réussir en 2020. Recherche d’

emploi? Inscrivez-vous pour recevoir des alertes sur les dernières ouvertures dans le domaine de la technologie de notre tableau des emplois

1. Python

Python continue d’être l’un des meilleurs langages de programmation que tout développeur devrait apprendre cette année. Le langage est facile à apprendre et offre un code propre et bien structuré, ce qui le rend suffisamment puissant pour créer une application Web décente.

Python peut être utilisé pour les applications Web et de bureau, les applications de bureau basées sur l’interface graphique, l’apprentissage automatique, la science des données et les serveurs réseau. Le langage de programmation bénéficie d’un soutien communautaire immense et propose plusieurs bibliothèques, frameworks et modules open source qui font du développement d’applications un jeu d’enfant.

Par exemple, Python propose Django et Flask, des bibliothèques populaires pour le développement Web et TensorFlow, Keras et SciPy pour les applications de science des données.

Bien que Python existe depuis un certain temps, il est logique d’apprendre cette langue en 2020 car cela peut vous aider à trouver rapidement un emploi ou un projet indépendant, accélérant ainsi la croissance de votre carrière.

2. Kotlin

«

Kotlin est un langage de programmation à usage général avec inférence de type. Il est conçu pour être totalement interopérable avec Java. De plus, à partir du moment où Android l’a annoncé comme sa première langue, Kotlin propose des fonctionnalités demandées par les développeurs. Il combine sans effort des fonctionnalités de programmation orientées objet et fonctionnelles.

Kotlin

(Image: Source )

L’interopérabilité sans effort entre Java et Kotlin rend le développement Android plus rapide et agréable. Puisque Kotlin résout les principaux problèmes rencontrés en Java, plusieurs applications Java sont réécrites dans Kotlin. Par exemple, des marques comme Coursera et Pinterest ont déjà déménagé chez Kotlin en raison d’un solide support d’outillage.

Alors que la plupart des entreprises déménagent à Kotlin, Google est tenu de promouvoir ce langage plus que Java. Par conséquent, Kotlin a un avenir prometteur dans l’écosystème de développement d’applications Android.

Kotlin est un langage facile à apprendre, open source et rapide pour le développement d’applications Android qui supprime tous les obstacles liés à l’adoption. Vous pouvez l’utiliser pour le développement Android, le développement Web, le développement de bureau et le développement côté serveur. C’est donc un langage incontournable pour les programmeurs et les développeurs d’applications Android en 2020.

3. Java

Java célèbre son 24 e anniversaire cette année et a été l’un des langages de programmation les plus utilisés pour le développement d’applications côté serveur. Java est un choix pratique pour développer des applications Android car il peut être utilisé pour créer des programmes et des plates-formes hautement fonctionnels.

Ce langage de programmation orienté objet ne nécessite pas d’infrastructure matérielle spécifique, est facilement gérable et dispose d’un bon niveau de sécurité. De plus, il est plus facile d’apprendre Java par rapport à des langages tels que C et C ++. Pas étonnant que près de 90% des entreprises du Fortune 500 s’appuient sur Java pour leurs applications de bureau et leurs projets de développement backend.

Java

 

(Crédit d’image: Source )

Malgré son âge industriel, le Java est incroyablement stable et ne se dirige pas vers la retraite de si tôt. Cela fait de Java l’un des langages les plus recherchés parmi les programmeurs en 2020.

4. JavaScript / NodeJS

JavaScript (également connu sous le nom de NodeJS) est un langage populaire parmi les développeurs qui doivent travailler sur la programmation côté serveur et côté client. Il est compatible avec plusieurs autres langages de programmation, vous permettant de créer des animations, de configurer des boutons et de gérer le multimédia.

En raison de sa vitesse élevée et de ses mises à jour annuelles régulières, JavaScript est un succès ultime dans le domaine informatique. Des entreprises réputées comme Netflix, Uber, PayPal et plusieurs startups utilisent JavaScript pour créer des pages Web dynamiques, sécurisées et rapides. En fait, le rapport sur les compétences des développeurs 2018 de HackerRank partage que JavaScript est la principale compétence de programmation requise par les entreprises aujourd’hui.

(Crédit d’image: Source )

JavaScript est omniprésent dans l’environnement numérique d’aujourd’hui. Par conséquent, l’apprentissage de cette langue a tout son sens.

5. TypeScript

TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript est un langage orienté objet qui a été introduit pour étendre les capacités de JS. Le langage permet aux développeurs d’écrire et de gérer facilement les codes. TypeScript offre une description complète de chaque composant du code et peut être utilisé pour développer de grandes applications avec une syntaxe stricte et moins d’erreurs.

De plus, il est bien structuré et facile à apprendre. Sa boîte à outils étendue accélère le développement d’applications. En raison des avantages qu’il offre, TypeScript devrait remplacer JS en 2020, ce qui en fait l’un des langages de programmation les plus recherchés à l’avenir.

6. Allez

Go est plutôt un nouveau langage de programmation au niveau du système qui a un vocabulaire ciblé et des règles de portée simples. Il allie les meilleurs aspects de la programmation fonctionnelle et des styles orientés objet. Go est le langage à la croissance la plus rapide sur Github, destiné à remplacer des langages comme Java et C ++.

Une enquête Stack Overflow révèle que Go est aujourd’hui le cinquième langage préféré des développeurs. En effet, Go résout des problèmes tels que la lenteur de la compilation et de l’exécution dans les grands systèmes logiciels distribués.

tableau des langues

(Crédit d’image: Source )

Cet avantage de vitesse a fait de Go un composant essentiel de l’infrastructure cloud. Donc, si vous prévoyez de travailler dans un écosystème sans serveur, Go est le langage qu’il vous faut.

7. Swift

Swift est un langage de programmation compilé à usage général développé par Apple qui offre aux développeurs une syntaxe simple et cohérente. Il est profondément influencé par Python et Ruby qui est rapide, sécurisé et facile à apprendre. En raison de sa polyvalence et de ses applications pratiques, Swift a remplacé Objective-C comme langage principal pour les applications liées à Apple.

De plus, depuis que Swift est promu par Apple, sa popularité et le soutien de la communauté augmentent. En fait, une étude des 110 meilleures applications de l’App Store a montré que 42% des applications utilisent déjà Swift.

rapide

(Crédit d’image: Source )

Les codeurs avec peu ou pas d’expérience peuvent utiliser Swift Playgrounds pour apprendre la langue, expérimenter des codes complexes et travailler sur des applications iOS et macOS natives. Swift est le premier langage de codage qui aide les développeurs à créer des applications iOS en peu de temps. Le langage de programmation ouvre plusieurs opportunités aux nouveaux programmeurs, leur permettant de se démarquer dans le monde du développement d’applications.

Il existe un marché géant pour iOS et vous voulez vraiment en faire partie. Si vous regardez ce marché en plein essor, Swift est la langue que vous devriez apprendre en 2020.

En résumé

Presque tous les codeurs ont une soif insatiable d’apprendre de nouvelles langues. Cependant, savoir quelles langues gagnent en popularité et peut assurer une meilleure croissance de carrière vous aidera à prioriser leur apprentissage en premier. Utilisez les informations partagées dans cet article pour prendre une décision éclairée à ce sujet.

Tu pourrais aussi aimer

Guillaume

A propos de l'auteur: Guillaume

J'ai créé plusieurs dizaines de sites internet, avec plus ou moins de succès. Admin Debian est mon site perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *