Principaux avantages du développement en React Native

React Native est un framework open-source créé par Facebook, Instagram et une large communauté des développeurs. Il utilise JavaScript et JSX (JavaScript-XML) pour créer des applications natives pour iOS et Android. Avec React Native, vous pouvez créer une application mobile complète comme vous le feriez en Java pour Android ou en Objective-C pour iOS. L’application mobile de la GMAO Yuman, une application métier de gestion de maintenance, a ainsi été développée totalement en React Native.

En utilisant les composants de mise en page natifs, React Native vous permet de créer des interfaces utilisateur attrayantes qui ne se distinguent pas d’une application native (Android ou iOS). Le code est partagé entre ces deux bases de code différentes, mais pour la mise en page, les éléments de conception tels que les vues, les styles, etc. sont utilisés dans les composants natifs de chaque plateforme. C’est là qu’intervient le balisage JSX. JSX est utilisé pour créer la mise en page pour iOS ou Android, en utilisant les composants natifs respectifs, d’où le nom de React Native.

Productivité

La conception et la mise en page sont beaucoup plus productives si vous êtes rapidement en mesure de visualiser ce que vous créez. Pour cela, React Native dispose d’une fonction très utile appelée « rechargement à chaud ». Elle permet aux modifications apportées au code de prendre immédiatement effet dans les variantes d’applications iOS et Android. C’est comme une prévisualisation en direct ! Cela réduit à zéro le temps d’attente pour que les changements s’affichent et permet également de gagner du temps pour les développements ultérieurs.

Performance

En utilisant des contrôles et des modules natifs, React Native améliore les performances. React Native interagit avec les composants (natifs) ciblés pour iOS ou Android et rend le code aux API natives directement et indépendamment. Ce faisant, il utilise un thread distinct de l’interface utilisateur, ce qui permet d’augmenter les performances. Le facteur clé est ici Réagir en utilisant les API natives. D’autres options, comme l’utilisation d’un WebView pour le rendu du code, peuvent présenter d’autres avantages, mais compromettent les performances.

Large communauté

React Native est un projet open source. Cela signifie que tout le monde peut y contribuer. Cela signifie également que vous avez un accès plus facile à de grands développeurs et à leur expérience. Si vous êtes confronté à des problèmes, vous avez de grandes chances d’obtenir le bon type d’aide de la part de la communauté et des experts.

Des composants prêts à l’emploi

Au lieu d’écrire du code à partir de zéro, vous pouvez utiliser avec React Native des composants prêts à l’emploi. Cela rend le processus de développement non seulement plus simple mais aussi plus rapide.

Des applications fiables, stables et ouvertes

La possibilité de créer une application fonctionnant sous plusieurs OS est tout simplement géniale.

Mieux que l’expérience hybride native

React Native offre une expérience utilisateur véritablement native, contrairement aux autres outils hybrides qui se contentent de fournir un habillage de style natif pour les applications basées sur un navigateur. Comme React Native exploite les composants natifs, les produits finaux semblent très réels, comme s’ils avaient été créés avec la même technologie native. Si vous ne connaissez pas la technologie utilisée pour créer une application, vous ne pourrez pas faire la différence entre une application créée avec React native ou un langage de programmation Android ou iOS.

Conclusion

En conclusion, React Native est un excellent framework pour tout développement mobile. Le rythme auquel la communauté React se développe en garantit la pérennité, d’autant plus que la collection de composants s’agrandit sans cesse et que de nouvelles fonctionnalités sont introduites et prises en charge régulièrement.

Pour découvrir une application mobile trans plateformes développée à partir du framework React Native rendez-vous sur : une GMAO mobile pour gérer les interventions

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Guillaume

J'ai créé plusieurs dizaines de sites internet, avec plus ou moins de succès. Admin Debian est mon site perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *